Nous sommes tous de grands enfants ! Inconsciemment, les consommateurs sont séduits par des formes, des couleurs ou des mots qui parlent à leur imaginaire.

Du packaging à la PLV, du site Internet au Street Marketing, tout le monde adore les belles histoires…

On est souvent fidèle à une marque parce qu’on aime écouter ce qu’elle nous raconte, même si on sait, qu’il ne s’agit que d’une fiction.

Une règle qui s’applique bien évidemment au quotidien, dans tous les domaines du Marketing Opérationnel.
Depuis 1952, Mont Blanc vit une histoire d’amour avec ses consommateurs qui dure encore et toujours.
Pour célébrer son 60ème anniversaire, l’Agence Léonard a créé pour la marque une boutique vintage, en rééditant des objets à l’effigie des anciennes publicités.
L’occasion pour les gourmands nostalgiques de retrouver les boîtes dessert d’origine rééditées pour cet évènement dans les lots de 4 et de découvrir la saga de la marque sur des leaflets in-packs ou le site Internet.
Comme pour le parfum, les bouteilles de vins ou d’alcool font la part belle à l’imaginaire.
Pour Veuve Amiot, l’Agence Léonard a imaginé La Cuvée des Rêveuses. Conçue en hommage à l’élégance et au raffinement des réceptions organisées par Elisa Amiot et dédiée aux saveurs délicates.
Son nom, son graphisme et son texte d’habillage évoquent la douceur de vivre de la Touraine et ses belles alanguies du XIXème siècle.
Depuis les tribulations d’Amédée-François Frézier qui la rapporta du Chili, à la fameuse tarte fraise-rhubarbe de Pierre Hermé, ça en fait des histoires à raconter !
À l’occasion de son 300ème anniversaire, l’Agence Léonard imagine un grand jeu pour la fameuse Freizh et profite du site internet pour nous divertir de ses nombreuses aventures…