HASHTAG OR NOT HASHTAG : LESQUELS NE PAS CHOISIR ?
Des hashtags interdits d’utilisation ? Telle est la question à laquelle on va répondre aujourd’hui. En effet, on ne peut pas tout faire sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram. Vous avez toute une liste de règles à respecter avant de publier du contenu. Parmi l’encadrement de la nudité, l’exclusion des contenus racistes ou homophobes, vous avez également une liste de hashtags interdits. En quoi ça consiste ?
TROP, C’EST TROP… JOUÉ !
Si certains hashtags sont sans équivoque quant au contenu qui peut y être rattaché, comme #sexy ou #assday, d’autres comme #beyonce ou #eggplant paraissent ne rien avoir à faire dans cette liste. Pourquoi des termes qui paraissent sans conséquence ne sont pas utilisables sur Instagram ?
Eh bien rappelez-vous l’époque où mettre 30 hashtags dans un post le faisait remonter dans les fils d’actualité. C’était celle aussi du piratage de réputation. À défaut de partir à l’abordage, on utilisait des hashtags populaires, le plus souvent sans aucun lien avec le contenu de notre publication, pour gagner en visibilité. Une technique qui au début était un véritable trésor de stratégie, et qui aujourd’hui vous vaut un aller-simple au fond des eaux infestées de haters, adeptes de dick pic et autres shadowbanned d’Instagram.
Maintenant, on utilise des hashtags corrélés avec le contenu de la publication, la ou les cibles visées, le domaine de son compte Instagram…
Et tout se passera bien !
SHADOWBAN : QUAND INSTAGRAM NE VOUS AIME PLUS
Si vous avez succombé à la technique pirate, vous pouvez être « shadowbanned » par Instagram. Ça veut dire quoi ? Instagram décide de vous sanctionner en limitant votre visibilité. Vos contenus ne seront désormais vus uniquement que par les personnes qui sont déjà abonnées à votre compte. Un peu dommage quand l’objectif d’un réseau social est justement de partager avec les autres.
Soyez très vigilant car pour revenir dans les bonnes grâces d’Instagram, le chemin est très long… On vous conseille donc fortement de vous afficher cette liste, et pas à portée de longue-vue…