LEXIQUE SEO & NEWSLETTER

Petite anti-sèche pour vous assister lors de vos visios avec votre agence de communication. En dehors des traditionnels « asap », « brainstorming » et « call », voici quelques termes à avoir dans votre manche pour que vos interlocuteurs ne vous mettent pas au tapis !

DISPLAY DRIVE

Le drive a explosé ces dernières années (drive piéton, livraison à domicile, drive voiture) et encore plus depuis les périodes de confinement. Un changement de consommation, mais aussi une nouvelle opportunité pour communiquer.

Banner, slider, recette, boutique dédiée ou encore opération promo… Les leviers sont nombreux pour toucher le consommateur !

MARKETING AUTOMATION

Pratique qui consiste à se rappeler au bon souvenir de nos consommateurs, par l’envoi d’un mail de rappel.

« Vous n’avez pas terminé de remplir votre panier. La livraison est offerte pour vous aider à décider. »

« Cela fait quelques mois maintenant que l’on ne vous voit plus. On vous a donc préparé une sélection de nos dernières actualités. À très vite ! »

« Vous avez adoré notre premier webinar sur le digital. Le deuxième est en cours de préparation. Ne le ratez pas ! J-26. »

MOT-CLÉ

Contrairement au terme utilisé, un mot-clé ne désigne pas qu’un seul mot. En référencement, un mot-clé peut-être un mot, une expression, voire une phrase.

On l’appelle « clé » car c’est grâce à lui que l’internaute va pouvoir arriver sur votre site. Tout le challenge est d’anticiper quels sont les mots que l’internaute va taper pour trouver votre site.

Exemple :

  • Je suis cuisiniste. Pour me trouver, mon prospect va certainement taper « cuisiniste / aménagement de cuisine / meubles de cuisine… ».
  • Ce sont des mots-clés sur lesquels je dois me positionner. Je peux aussi voire plus large, en ciblant « décoration cuisine / aménagement d’intérieur… ».
  • Par contre, des mots comme « animaux / toiture / vacances… » ne vont pas m’intéresser.

Avant de travailler le contenu de son site, il faut commencer par trouver les bons mots-clés, et ne pas hésiter à les faire évoluer selon sa cible.

OBJET DE MAIL

Intitulé de vos messages envoyés / reçus par mail. Il est indispensable car c’est l’un des premiers éléments que lit votre destinataire et qui va le convaincre, ou non, d’ouvrir votre mail.

PRÉ-HEADER

Il suit l’objet de mail, mais n’est pas toujours visible selon les messageries. Réservez donc à l’objet l’information essentielle à faire passer à votre cible. Par contre, le pré-header est un bon moyen d’appuyer / préciser votre objet.