TO DO pour se lancer en social media
La liste des réseaux sociaux existants est longue. Celle des compétences pour les maîtriser aussi ! Pas toujours évident de savoir par quoi commencer, quel réseau choisir, quel contenu publier… On vous aide un peu en vous livrant les 4 réflexes que l’on adopte pour chaque stratégie social media que l’on met en place.
Bien choisir son cheval de bataille
En fonction de votre cible, de votre budget, de votre marque… tous les réseaux n’auront pas le même rôle à jouer. Certains vous correspondront mieux que d’autres.
Choisissez donc LE réseau qui est le plus parlant pour votre activité. Lancez-vous sur d’autres réseaux, une fois seulement que vous maîtrisez le premier.
En effet, cela demande du temps de créer du contenu et de gérer un réseau social. Alors plusieurs en même temps…
Oublier le temps du duplicate content
À chaque réseau, ses propres contenus.
À chaque, sa propre ligne éditoriale, élaborée pour correspondre au réseau et à son audience.
Sur-exploiter les sujets
La création de contenus peut être chronophage, alors n’hésitez pas à exploiter une thématique pour plusieurs contenus.
Ce n’est pas parce que vous parlez de la recette de votre fameux gâteau au chocolat sur Facebook que vous ne pouvez pas adapter la recette en version cupcake sur Instagram.
Il ne faut pas rater une miette de contenu potentiel.
Vénérer son calendrier éditorial
Un petit bijou de lignes excel qui vous permet de suivre votre création de contenus, par réseau, par mois, par campagne…
À vous de choisir l’organisation qui vous convient. Il existe également des outils de suivi et de publication comme Swello ou Hootsuite.